Beer pipeline de 7km pour le festival metal Wacken Open Air

wacked-open-air

Le festival de metal du nord de l’Allemagne Wacken Open Air est prêt à tout pour ses festivaliers et creuse 7 kilomètres de canalisations pour s’alimenter en bière.

D’après une étude de scientifiques de Hambourg, les festivaliers de Wacken font partie des plus gros consommateurs de bière au monde Ce qui fait 5,1 litres de bière par personne sur trois jours de festival – multiplié par le nombre de 75 000 festivaliers par an à Wacken -. À titre de comparaison, les participants au très réputé Rock am Ring ne consomment en moyenne « que » 3,1 litres par personne. En gros ça fait beaucoup de bière !

Pour éviter de perturber les festivaliers avec des allées et venues des multiples camions transportant les quelques 400 000 litres consommés chaque année quiabîmaient le sol et gênaient le bon déroulement du festival, le Wacken a donc décidé de faire une Canalisation de bière.

Grâce au « Beer pipeline », l’attente aux différentes buvettes du festival devrait être considérablement réduite. Avec ce flux puissant et permanent de bière arrivant aux tireuses, les organisateurs disent pouvoir servir une moyenne de six bières par seconde !

Les organisateurs assurent qu’ils contrôleront en permanence l’hygiène des tuyaux, afin d’éviter toute contamination. Pour des questions sanitaires, d’autres canalisations sont d’ailleurs en train d’être creusées, pour les eaux usées et l’eau courante.

Le festival Wacken Open Air, dont le slogan est « Louder than Hell » (« Plus bruyant que l’enfer ») accueille autour 75 000 festivaliers par édition. Cela en fait l’un des plus grands festivals de metal au monde. Pour l’édition 2017 qui aura lieu du 3 au 5 août, près d’une centaine de groupes et artistes sont attendus, dont Avantasia, Megadeth ou encore Marilyn Manson.