Clinique Supro à l’Ampli à lampes

supro

Les amplis Supro font leur retour en France, et passent par l’Ampli à Lampes!
Pour ceux pour qui la simple vision du logo à l’éclair n’évoquerait rien, un bref rappel s’impose.

Des amplis de légende

Supro est une marque d’amplificateurs des 60′s dont les produits étaient, pendant leurs heures de gloire, le top des amplis sur le marché. Autant en qualité de son qu’en quantité d’amplis vendus.
Ces amplis ont joué un grand rôle dans l’histoire du rock’n'roll et l’ont grandement aidé à écrire ses lettres de noblesses. Que ce soient chez les musiciens du sud de Chicago ou chez les groupes britishs inspirés par ces mêmes bluesmen, le son avant-garde et granuleux de ces amplis était LE son du moment. De Jimi Hendrix à Link Wray, en passant par David Bowie ou même Dan Auerbach, il y a bien un musicien dont le nom est indissociable de Surpo. Jimmy PAGE. Il est bien connu que c’est sa Tele branché sur un ampli Supro custom qui a servi à enregistrer le premier album de Led Zeppelin.
Supro a bien mérité sa place au panthéon des amplis à lampes légendaires et pourtant ce son fut introuvable pendant presque 50 ans autrement qu’en arpentant le marché de l’occasion. Tout du moins jusqu’à aujourd’hui.

La résurrection

En 2013, Absara Audio rachète les droits au très connu designer d’amplis Bruce Zinky et décide de ressusciter la légende en lançant une réédition des Supro 1964. Chaque élément est designé précautionneusement afin de ramener à la vie l’héritage de ce graal des musiciens, sans pour autant vider son portefeuille dans des modèles vintage extra-rares.

Le circuit Class-A qui garde une clarté et une dynamique hors du commun, même poussé dans ses derniers retranchements, a été recrée dans ses moindres détails, les haut-parleurs made in Usa sont tout à fait uniques dans leur genre, les transfo sont custom-made, le tout dans une cabineterie purement Vintage, afin de vous restituer chaque once de l’expérience Supro. C’est à l’occasion de ce retour que l’Ampli à Lampes vous propose un évenement tout à fait spécial.

La clinique avec Gav Coulson

Venez découvrir et tester avec nous à l’Ampli à Lampes, toute la finesse de cette nouvelle gamme d’amplis Supro. Un showcase en exclusivité, avec la venue de Gav Coulson, guitariste connu pour ses performances live de haute volée. Il a joué aux cotés de Bernie Torme, Jerry Donahue, Bernie Marsden, Graham Oliver et bien d’autres encores… et c’est à VOS cotés qu’il vous fera découvrir tout au long de la journée toute la subtilité et le charme vintage de ces amplis.

Rendez-vous Mercredi 19 Octobre de 10h30 à 13h00 chez l’Ampli à Lampes – Entrée libre !

event fb

Découvrez en avance les amplis Supro sur Pourlesmusiciens.com