image

Des places pour David Crosby à gagner

Voila un artiste qui a marqué son temps. Véritable pionnier du folk-rock, figure de proue du rock des 60′s et 70′s, David Crosby se produira sur la scène de l’Olympia le 9 septembre 2018 prochain. Chanteur, arrangeur vocal, guitariste, compositeur, il fera partie des membres fondateurs des Byrds au milieu des années 60. Après son départ du groupe, il rencontre Graham Nash et avec son ami Stephen Stills, forment le trio Crosby, Stills & Nash en 1969, qui connaitra le succès après son passage au festival de Woodstock. Rapidement, ils sont rejoints par Neil Young, avec qui ils formeront le quator Crosby, Stills, Nash and Young. Un groupe incontournable de la fin des années 1960, aux harmonies vocales complexes et politiquement très engagé auprès des mouvements contestataires de l’époque. Une carrière également parsemées de collaborations avec des dizaines d’artistes reconnus, tels que David Gilmour, Phil Collins, Joni Mitchell, James Taylor, Carole King ou encore Elton John.

Aujourd’hui, à 77ans, l’artiste n’a pas tiré de trait sur sa carrière et continue de régaler son public. Son dernier album « Sky Trails », sorti en septembre 2017, prouve à son public que David Crosby a encore de l’énergie à revendre.

Sur la scène de l’Olympia, il sera accompagné de Jeff Pevar à la guitare, James Raymond au clavier (son fils, donné en adoption et retrouvé 30 années plus tard!), Mai Agan à la basse, Steve DiStanislao à la Batterie et Michelle Willis au clavier et au chant. Ils interprèteront les titres de son dernier album « Sky Trails » ainsi que de ses plus grands titres.

 

 

Bonne nouvelle, on vous fait gagner des places pour l’évènement ! Pour participer, rendez-vous sur la page Facebook de Pourlesmusiciens.com.