#Exclu Les guitares Ibanez Prestige Steve Vai sont arrivées…

A l’occasion du 25ème anniversaire de l’album solo de Steve Vai « Passion & Warfare » la marque de guitare Ibanez est fière de sortir trois guitares électriques en édition ultra-limitée complètement dans l’esprit du guitariste et de l’album.

L’année 2015 a célébré le 25ème anniversaire de l’album solo marquant de Steve Vai « Passion & Warfare ». Salué par la critique et acclamé comme un album offrant une vision artistique unique, l’album Passion & Warfare peut être considéré comme l’album qui a marqué d’une pierre la sortie des guitares électriques solid body 7 cordes.

 


C’est ce même format de guitare électrique qui représente « the Universe » by Steve Vai, les guitares 7 cordes étant utilisées de façon prédominantes sur l’album Passion & Warfare qui a permis aussi d’ouvrir d’autres horizons à d’autres guitaristes de tous styles musicaux.

 

Utilisées en premier lieu par les guitaristes virtuoses, la vision de Steve Vai a transformé le paysage guitaristique à une telle ampleur, que même Steve Vai n’aurait pu imaginer, particulièrement quand Korn et autres emblèmes new-metal des années 90 ont rendu quasiment obligatoire le jeu à la guitare 7 cordes dans leur genre musical.

 

Depuis de temps, Steve Vai et d’indénombrables fan de 7-string ont continué à incarner « the Universe » dans de nombreux style et configurations musicales qui restent un véritable challenge dans le monde entier.

 
 


 
IBANEZ UV77SVR « Silver »
L’édition limitée « Silver » de la série représente le rôle traditionnel du métal argenté dans la célébration du 25ème anniversaire, avec une combinaison de couleurs qui rappelle la 7 cordes utilisée par Steve Vai lors des tournées avec Whitesnake, juste après la sortie de l’album Passion & Warfare.

 
 


 
IBANEZ UV77PSN « Passion »
Pour célébrer le 25th anniversary de Passion & Warfare, Ibanez nous propose 3 éditions limitées Steve Vai Universe. Chacune des trois sont inspirées de la vesion de l’artiste et représente chacune l’impacte musicale qu’à eu son album sur le reste du monde. Le modèle « Passion » est donc suivie du modèle « Warfare ».

 
 


 
IBANEZ UV77WFR « Warfare »
Utilisant les mêmes couleurs originales de « Universe », Ibanez nous propose une réinterprétation façon 21ème siècle de Passion & Warfare. Les guitares artisanales respectent les coloris présents sur la pochette de l’album original, montrant les ravages d’un enfer déchiré par la guerre juxtaposé contre un état de passion pour la vie et l’amour « nirvana-like ».