Fender : La refonte d’une série mythique

AOF

Fender avait déjà commencé à changer le nom de quelques-unes de ses séries, nous pensons notamment à l’American Elite serie et l’American Profesional serie …

En effet, le fabricant américain poursuit sa volonté de changer le nom de ses séries. Aujourd’hui c’est  l’American Vintage serie qui se voit être changé en l’American Original serie ! Fender profite de ce changement pour revenir aux origines de la marque en la revisitant.

Cette nouvelle série est composée de 11 guitares et basses inspirées des années 50, 60 et 70.
Ce qui caractérise cette nouvelle série c’est bien évidemment un style totalement vintage donné par l’accastillage et les micros. Cependant, nous trouverons une pointe de modernité et de nouveauté au niveau du radius et du système de commutation.

Si la Stratocaster et la Telecaster de la série American Original sont déclinées en deux modèles (’50s et ’60s), la Jazzmaster et la Jaguar, elles sont disponibles seulement en modèles des ’60s.
Les modèles de la série American Original disponibles pour gaucher seront la Telecaster et la Stratocaster des ’50s ainsi que la Stratocaster des ’60s.

Retrouvez ici toutes nos guitares et basses de la série American Original