#GuitarTape Eastone STR70

eastoneSTR70

Ce ne sont pas les copies de Fender Stratocaster qui manquent avec une offre pléthorique où le bon côtoie le quelconque, voir le très mauvais ! après un test en profondeur, passant en revue sons clairs, crunchs et plus saturés, il semble clair que la Eastone STR70 fait partie du haut du panier.

Ce qui m’a le plus positivement interpellé par rapport à ses concurrentes est l’équilibre entre les sonorités des cinq positions du sélecteur. Toutes sonnent vraiment Strat, notamment sur les positions 2 et 4, ce qui est rarement le cas sur les guitares dans cette gamme de prix.
Vous pourrez sans aucune difficulté retrouver le grain Strat caractéristique façon Hendrix, Clapton, SRV, Gilmour, Blackmore selon les réglages que vous appliquerez à votre ampli et vos pédales d’effets.

L’autre point fort de la Eastone STR70 est le confort de son manche. Il est vraiment idéal pour les néophytes avec un excellent équilibre entre largeur et profondeur. La STR70 se laisse très facilement apprivoiser, on en devient vite accroc.

Pour terminer, j’ai également trouvé la STR70 très bien usinée pour un tarif aussi raisonnable. La perfection n’est pas de ce monde mais la elle mérite un nouvel éloge sur ce point.