Le grand retour du delay KORG SDD-300

C’est en 1982 que sort l’original et légendaire KORG SDD-3000 sous forme de rack. Adopté par de nombreux studios et musiciens, Korg arrête la production quelques années plus tard laissant ce son delay aux trésors vintage. Aujourd’hui, Korg annonce le retour à la vie du SDD-3000 avec la pédale SDD-3000 Delay !

KOR-sdd300Cette nouvelle version 2014 reprend les mêmes fonctionnalités et le son de l’original module de délai numérique auquel s’ajoute la puissance d’un delay moderne et quelques effets supplémentaire, le tout dans un format pédale.

La SDD-3000 Delay Pedal a été créée en collaboration avec Dallas Schoo, le technicien de Edge, guitariste de U2 et fidèle utilisateur des vintage racks SDD-3000. Beaucoup plu pratique sous forme de pédale, la SDD-3000 nouvelle version est dotée, comme son ancètre, d’un pre-amp intégré, d’un circuit de filtre qui modifie le feedback, et de formes d’onde pour moduler le temps de délai.

En ce qui concerne les nouveautés, cette nouvelle pédale offre une plus large variété d’effets avec 8 types de delay (Analogique, Cassette, Moderne, Cosmique, Reverse, Tonalité, Panning). Autre amélioration, la pédale est compatible MIDI et donne le choix d’entrée / sortie mono et stéréo. Le guitariste aura maintenant la possibilité de créer des formes d’ondes, le circuit-filtre et la modulation par formes d’onde étant toujours présents dans cette nouvelle version. Enfin, le temps de delay est allongé à 4000 millisecondes sur la nouvelle version.

Prévue pour la fin du mois de Juillet 2014 au magasin, consultez la page produit de Pourlesmusiciens.com pour connaitre la disponibilité en ligne et en magasin.