lakland bass

Promo Lakland chez Bass Maniac !

Les basses Lakland sont parmi les instruments les plus respectés du marché, favorisé par les joueurs avertis et les artistes professionnels du monde entier dont notamment Adam Clayton, bassiste du groupe irlandais U2 mais aussi Tim Commerford (Rage Against the Machine), Bill Clements, Nate Mendel(Foo Fighters) ou encore Juan Alderete (The Mars Volta). Le confort vintage et l’ingéniosité contemporaine des basses Lakland offrent une expérience de jeu inégalée.

Depuis l’introduction de ses modèles phares au milieu des années 90, les basses Lakland sont reconnus pour leur sonorité, leur jouabilité et leur construction supérieures. Ce sont des instruments vintage/moderne haut de gamme de qualité exceptionnelle, dont la lutherie traditionnelle constituées d’essences de premier choix.

Basée à Chicago, USA, la marque a construit sa première basse en 1994 en combinant des éléments d’une jazz bass (Fender) et d’une StingRay (Music Man). Aujourd’hui, les basses sont fabriquées aux Etats-Unis mais aussi en Indonésie. Le nom de marque Lakland est une combinaisons des deux noms des fondateurs de la société : le bassiste Dan Lakin et le luthier Hugh McFarland.