Les guitares Gibson 2017 sont là !

Gibson 2017

La marque mythique lance sa nouvelle série de guitares électriques, guitares acoustiques et basses Gibson édition 2017 ! Parmi les nouveautés, on peut noter l’apparition d’un nouveau type de Weight Relief, des touches avec radius compensé pour certains modèles ainsi que des Push/Pull sur la nouvelle Gibson Les Paul Standard 2017, incontestablement l’instrument le plus innovant de cette nouvelle collection.

Côté budget, sur cette nouvelle collection 2017, Gibson propose de nombreux modèles inférieurs à 800€ dont notamment la Firebird Zero autour de 500€. Voici en détails un tour des nouveautés Gibson 2017.

Eh oui, c’est déjà la nouvelle saison Gibson! On découvre ce qui va sortir dans la nouvelle gamme Gibson 2017 et on peut vous dire que ça met l’eau à la bouche. À la vue de ces modèles incroyables, on dirait que 2017 sera une année millésime pour Gibson. Ils ont visé tout particulièrement les plus grands fans en créant une ligne de guitare avec à la fois des guitares classiques et traditionnelles dans la forme et les caractéristiques techniques et, d’autres plus modernes avec des options tonales étendues.

Il y en aura pour tout le monde, de la magnifique Les Paul Standard, jusqu’à la Firebird Zero, alors jetons un œil à tout cela.

 
 

- Les Paul

Les Paul Standard T

Gibson-LP-Standards-768x419

Un jour un représentant de chez Les Paul nous a dit « Ça c’est notre modèle sport », cette Les Paul peut tout faire, et le fait bien.
La nouvelle série de Gibson Les Paul Standard représente la nouvelle technologie USA conjuguée à une forme de corps moderne et un système d’allégement interne. Le sustain et la résonance sont toujours là (voir plus audible), donc pas d’inquiétudes à se faire. Les micros vous fourniront tous les variations dont vous aurez besoin, chacune des guitares LP Standard est équipée de micros coil splits, et le bouton Tone du chevalet est doté d’un mode « blow-out ». C’est ainsi qu’on balance en ByPass tout le circuit interne et envoie directement le son dans l’ampli, pratique quand vous voulez faire cracher votre solo. Ça dopera votre signal. La guitare peut aussi partir dans le soft et le dynamique avec le Phase Reverse à la Peter green intégré au bouton Tone du manche (il suffit de le presser).

Avec un manche à radius conique et à frettes laminées, vous obtenez un instrument tout neuf tout en ayant le feeling confortable d’une guitare déjà bien rodée.
Est-il seulement nécessaire de mentionner la fantastique table en essence AAA? Chaque guitare Les Paul Standard possède une table digne d’une véritable Custom Shop. L’anneau du sélecteur et le pick-guard ont été également retirés pour profiter d’un meilleur grain.

Les Paul Traditional T

Gibson-Traditional-768x419

Si la Les Paul Standard est le modèle sport, alors la guitare Les Paul Traditional est une véritable « machine old school » que vous vous ferez un plaisir d’exhiber.
Gibson a fait monter une table AA sur ces modèles pour ainsi obtenir un éclat subtil sous la table, sans aucun système d’allégement interne. Cela sonne sûrement comme une douce musique à vos oreilles, surtout si l’on vous dit qu’elle possède des micros Burstbucker rugissants et des condensateurs Orange Drop, afin de ne pas perdre une goutte des aïgus lorsque vous poussez le volume à fond sur chaque micro. Cela rend la guitare encore plus polyvalente, car vous pouvez les abaisser afin d’obtenir un son plus « clean ».

Si vous ne voulez pas de manche slim-taper, la Traditional 2017 T arbore un profil légèrement plus arrondi et des frettes laminées et s’adaptera ainsi encore mieux à vos mains.

Les Paul Classic 2017

Classics-768x419

Les guitares Gibson 2017 Les Paul Classic ont un design qui s’inspire directement du début des années 70, mais ce sous ce look vintage se cache un circuit des plus modernes. Les fans de Slash seront les premiers à remarquer les génialissimes micros Zebra ’57 Classic, qui vous garantiront un ton P.A.F sans embourber le ton. Cerise sur le gâteau, les condensateurs Orange Top sont là, gardant vos aigües bien haut lorsque vous baissez le volume de la guitare.

Certaines améliorations ont été rajoutées comme un chevalet ABR et des mécaniques bloquantes Grover, ainsi qu’un cordier en aluminium pour améliorer l’accordage. Des boutons à finition dorée rajoutent une touche de chic, histoire de démontré que Les Paul Classic 2017 est la version moderne d’une silhouette vintage. Si la guitare Les Paul Traditional est trop lourde, et les Les Paul Standard trop modernes, alors la Classic vous conviendra parfaitement.

Les Paul Studio

Studio-768x419

La guitare Les Paul Studio a toujours été très populaire parmi les gammes Gibson, car elle capture véritablement l’esprit Les Paul. Le vernis Nitro implique que la guitare vieillira bien, mais vous pouvez tout de même sortir ces guitares nuits après nuits sur les routes. La Les Paul Studio 2017 T a été allégée pour cette raison, en utilisant le système Gibson ultra-moderne d’allégement interne, sans sacrifier une once de ce fameux son Gibson de guitare caisse pleine.
Elles possèdent toujours les micros humbuckers 490R et 490T, équipés de Coil Splits, afin que vous puissiez profiter d’une large gamme de sons. C’est ce pourquoi elle s’appelle Studio après tout…

 
 

- La FIREBIRD renaît de ses cendres!

Firebirds-768x419

Firebird Studio 2017 T (à gauche de l’image)

Bon, en vérité, elle ne renaît pas vraiment de ces cendres, parce que la Gibson Firebird n’est jamais vraiment morte et a été acclamée tout au long de 2016. C’est pourquoi Gibson a décidé de lancer la Firebird Studio, une guitare offset au look futuriste et au punch indéniable! La Les Paul Studio 2017 est dépourvue de mini-humbuckers mais arbore à la place des micros 496R et 496T détonnant. Ils sont gras, gutturaux et ressortiront du mix, mais vous donneront aussi suffisamment de punch et de profondeur pour les parties rythmiques. Disponible en coloris Pelham Blue & Vintage Sunburst avec des frettes laminées 2017. Cette année Gibson veut vraiment mettre tout le confort possible entre vos mains.

Firebird Standard(à droite de l’image)

En ce qui concerne la Firebird Standard, on constate plus ou moins la même chose pour 2017 que l’autre Firebird. La guitare Gibson 2017 Firebird Standard arbore le classique Neck Thru avec des micros mini-humbuckers 459R/459T et un chevalet Tune-o-matic. La longueur de la guitare en fait une véritable machine à sustain. Elle arbore les clés sans engrenages Steinberger ainsi que les classiques incrustations en bloc pour un look Firebird classique. Également disponible en Pelham Blue et Vintage Sunburst.

 
 

- SG, Flying V and Explorer

Standards-Gibson

SG Standard 2017 T

Centre

Gibson ne nous déçoit pas en 2017, grâce à cette nouvelle sortie d’une SG au look classique. Elle est équipé de mécaniques bloquantes, de boutons Grover et d’une pickguard Teardrop légèrement plus petite. En outre, vous pouvez toujours vous attendre à des sonorités aussi complexes grâce aux micros ’57 classiques et le profil du manche Slim Taper. Étui inclus.

Explorer 2017 T (à droite)

Pas besoin d’être James Hetfield pour rocker sur la Gibson 2017 Explorer. Si vous voulez une guitare agressive, alors la forme ergonomique du corps et les humbuckers High-outputs vous conviendront parfaitement. Gibson a gardé un modèle de manche et de frettes rapides, avec un accès hyper-aisé, pour que vous puissiez shredder comme jamais.

Flying V 2017 (à gauche)

Toujours considérée comme la guitare du future, la Gibson Flying V 2017 est plus moderne que jamais, même si elle souffle ses 58 bougies. La nouvelle V 2017 arbore des micros Dirty Fingers pour jouer tout style de musique, du Blues au Hard-Rock et même du Heavy Metal. Avec une grosse distorsion, en particulier en combinaison avec le pont tune-o-matic Gibson, soyez prêt à passer de des longues journées de sustain.

 
 

- Les Gibsons abordables: Les Paul Faded et SG Faded!

Gibson-LP-SG-768x419

Les Paul Faded 2017 T (à gauche)

Le style et le toucher de ces guitares parlent d’eux-même. Ce sont des guitares Les Paul financièrement abordables, parfaites pour ceux qui ne veulent pas du vernis gloss nitro d’une Les Paul Studio.
La Faded est plus simple dans le coloris, et semble avoir une finition vernis nitro, mais son circuit et son toucher sont tout ce qu’il y a de plus moderne. Des Humbuckers 490R/490T High Output mesurés ajouteront au sustain du corps allégé. Gibson n’a changé ni le bois ni les mécaniques de l’instrument, vous aurez ainsi une caisse en Acajou et un manche en Érable, avec des touches en bois de rose. C’est la formule Gibson ultime.

SG FADED 2017 T (milieu gauche)

La SG Faded 2017 est semblable à sa petite soeur la Les Paul Faded 2017: caisse et manche en Acajou, touches en bois de rose, le tout recouvert d’un vernis satiné Nitro. Avec le même manche slim-taper, vous pouvez balancer des riffs d’AC-DC à longueur de journée, en particulier avec le crunch mid-range des micros 490R/490T.
La SG Faded et la LP Faded possèdent toutes deux des frettes laminés, ainsi peu importe le prix, vous repartez avec une guitare offrant un jeu confortable.

Les Paul Tribute 2017 T (milieu droite, et droite)

Profitez d’une Les Paul au style vintage sans faire banqueroute. Disponible en Faded Honey Burst et Satin Gold Top, afin de vous ramener dans les 50s tout en profitant des sonorités modernes Gibson. En résumé, vous profitez d’un manche et d’une caisse acajou, d’une table en érable et de touches en bois de rose, pour une guitare Les Paul de qualité.
Avec des micros 490R/490T qui garantissent un son Les Paul, le corps est allégé et verni en satiné nitro. La prochaine fois que vous jouerez du Blues, mais voulez prendre une guitare qui peut faire du hard rock, vous pouvez choisir une Tribute.

  • Gibson USA Les Paul Tribute T 2017 Faded Honey Burst
  • Gibson USA Les Paul Tribute T 2017 Satin Gold Top

 
 

Shake that bass

Basse EB4 et EB5

EB-Basses-768x419

Gibson a complétement redessiné la basse EB pour 2017, avec deux versions 4 cordes et 5 cordes. Les basses Gibson EB-4 et EB-5 ont toutes les deux un chevalet full contact Babicz qui déverses des seaux de sustain et de résonance. Avec les micros EB, vous profiterez d’un son percussif et rugissant en provenance de la basse, en particulier en conjugaison avec son corps en frêne léger.

Le confort général de jeu est amélioré par la forme de la basse épousant le corps et un manche accessible facilement.

  • Gibson USA New EB Bass 4 String T 2017 Satin Vintage Sunburst
  • Gibson USA New EB Bass 4 String T 2017 Natural Satin
  • Gibson USA New EB Bass 5 String T 2017 Satin Vintage Sunburst
  • Gibson USA New EB Bass 5 String T 2017 Natural Satin