Les pédales d’effet Marshall en démo

guitar-pedal-marshall
Vous ne le saviez peut-être pas, mais, au delà de ses amplis guitare et autres produits dérivés à n’en plus finir (frigo, téléphone portable, Hifi, lunettes de soleil…), la légendaire firme britannique Marshall a également développé une gamme de 8 pédales d’effet bénéficiant d’une construction à toute épreuve. Ces pédales ont été conçues par Marshall pour résister aux rigueurs des différentes prestations scéniques, afin d’accompagner les guitaristes et bassistes tout au long de votre carrière.

Côté pratique, elles comportent une véritable fonction true-bypass, 100% passive, et fonctionnent avec une pile ou un adaptateur 9V (en option). A l’aide d’une playlist de 8 vidéos/démos, Marshall vous propose de découvrir ou redécouvrir ses fameuses pédales d’effet, et d’écouter la différence proposée entre les différents modes.

 
 

REGENERATOR : La RG-1 Regenerator c’est un flanger, un phaser et un chorus réunis dans un même boîtier métallique pourvu de cinq modes qu’il vous appartient d’explorer à l’infini… Grâce à ses réglages de vitesse, d’intensité et de régénération, la RG-1 Regenerator est la pédale de modulation qu’il vous faut absolument.

REFLECTOR : Avec la RF-1 Reflector, optez pour 6 types de réverbe qui enrichiront votre son sans jamais l’altérer : réverbes de qualité studio, simulations de réverbe à ressort et mode reverse pour une tessiture spectrale. Essayez la RF-1 et trouvez votre propre son.

ECHOHEAD : Prenez votre temps avec les 6 delais de la EH-1 Echohead, tous entièrement contrôlables, allant d’hypnotiques retards inversés à des échos vintage planants. Créez des tessitures rythmiques pulsatiles avec un incroyable temps de retard jusqu’à 2 000 ms.

GUV’NOR : Évolution d’un classique des années 1980, la GV-2 Guv’nor offre d’incroyables niveaux de distorsion. Passez en un instant de sons rock classiques proches de l’écrêtage d’un ampli vintage à la super saturation d’aujourd’hui au sustain fluide. Un réglage de profondeur a été ajouté pour retrouver la sensation et la réponse d’un baffle Marshall 4 x 12″ à la résonance si percutante.

JACKHAMMER : Avec la JH-1 Jackhammer, ajoutez de l’agressivité à votre jeu avec des niveaux de distorsion à vous tirer des larmes de sang. Mais vous garderez toujours le contrôle, et comme c’est une pédale Marshall, ce ne sera jamais au détriment du son : indispensables aux guitaristes de métal dignes de ce nom.

VIBRATREM : La VT-1 Vibratrem récrée un trémolo digne des années 1960. Goûtez au son classique du trémolo ou tirez parti du contrôle de forme d’onde entre deux modulations, voire combinez les deux effets pour produire tous les sons possibles entre de simples répétitions groovy et des vibratos psychédéliques.

COMPRESSOR : L’ED-1 Compressor modifie la réponse dynamique en renforçant le signal déclinant et en contraignant les crêtes du signal. Cela vous permet de contrôler l’attaque et de renforcer le sustain d’un son clair : parfait pour les accords nets à la sonorité limpide, ou pour les lignes funk percussives des cordes étouffées.

BLUESBREAKER : Grâce aux deux modes proposés, la BB-2 Bluesbreaker est en réalité deux pédales en une. Le mode Boost réhausse votre son sans affecter votre sonorité originale, donnant ainsi un coup de fouet à vos solos. Passez en mode blues et retrouvez un son Lead plus chaud et plus naturel avec un charme clairement Bluesbreaker des années 1960.