#musikmesse2016 Yamaha dévoile deux modèles TransAcoustic

Le numérique n’a jamais sonné aussi naturel avec le système TransAcoustic™ de Yamaha proposé exclusivement sur ses pianos nouvelles générations. Yamaha nous propose aujourd’hui cette même technologie adaptée à la guitare acoustique avec deux nouveaux modèles Transacoutic : les guitares LL-TA et LS-TA.

Les nouvelles guitares Yamaha TransAcoustic™ embarquent une technologie qui permet d’ajouter des effets au son qui sort de votre rosace et permettront de récréer l’incroyable richesse acoustique d’une bonne salle sans recourir à une amplification externe ou des effets.

Le guitariste acoustique pourra utiliser trois boutons de réglages pour ajouter un effet de Reverb Hall, Reverb Room, ou Chorus au son qui sort de la rosace de sa guitare. Comme ces guitares sont électroacoustiques, vous pourrez aussi bénéficier de ces effets avec une amplification.

Comment ça marche ? Le système TransAcoustic pour guitare est basée sur un transducteur fixé sur la face intérieure du dos de la caisse. Ce transducteur transforme l’énergie électrique captée par le pièzo et la transmet mécaniquement au dos de la guitare qui fait office de membrane. Puis, cette transmission mécanique réalisée par un vibrateur permet d’obtenir un effet de Reverb ou Chorus naturellement amplifié par la caisse de la guitare sans la brancher à un système d’amplification ou un processeur d’effets additionnel.

Les guitares YAMAHA TransAcoustic LL-TA & YAMAHA TransAcoustic LS-TA sont aussi équipées d’un système de batterie avec un boîtier pour piles similaire à la technologie déjà utilisée sur les guitares de la marque Taylor.

Disponibles à partir du mois d’aout 2016 chez Acoustic & Jazz & sur Pourlesmusiciens.com

 
 
 

YAMAHA LS-TAYAMAHA ActuatorYAMAHA LL-TA