#NAMM Multi-effets LINE 6 Helix

LINE6-helix
Présentée au mois de juin dans notre précédent article, la pédale Helix était présente au stand Line 6 au Summer Namm 2015: le nouveau processeur multi-effets avec moteur de modélisation HX et écran LCD.

Intelligent, performant et intuitif, ce pédalier multi-effet niveau professionnel est un véritable couteau Suisse pratique et robuste pour le guitariste sur scène ou en studio.

Cet engin sait tout faire : pédalier multi-effets ultra complet et convivial pour la scène – contrôleur/routeur permettant une utilisation conjointe de vos anciennes pédales et amplis – interface studio/reamper de pointe pour le studio.

La technologie breveté « Dual DSP HX Modeling Engine » offre des modélisations qui n’ont jamais été aussi réalistes. Les ingénieurs Line 6 ont décortiqué les moindre caractéristiques techniques des amplis, baffles, micros et pédales modélisés.

Pratique avec son grand écran LCD et un menu graphique simple et explicite, le paramètres des sonorités se font de façon ultra rapide.


Comme nous l’avons mentionné précédemment, le Line 6 Helix vous permet de contrôler simultanément et d’intégrer à vos presets vos pédales et amplis physiques.

Il est ainsi possible de commander les canaux de votre ampli, de placer les boucles où vous le souhaitez dans la chaîne de votre signal, du basculer d’un preset au son de votre ampli , ouencore de gérer le système MIDI des autres musiciens de votre groupe.

Ce qui est épatant avec le Line 6 Helix, c’est que quasiment toutes les fonctions peuvent être contrôlées au pied. Les footswitch permettent à la fois d’appeler les programmes et de d’effectuer leur édition, tout en jouant votre instrument. A l’aide d’un cerclage multi-colore variant selon le type d’utilisation en cours, vous savez constamment où vous en êtes.

  

Découvrez LINE6 HELIX sur notre site et inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir tous les bons plans musiciens !