#namm2016 Basses ESP & LTD 2016

Les marques ESP & LTD viennent de dévoiler une nouvelle série de basses électriques pour l’année 2016 ! Au cours des dernières années, les marques de guitares & basses ESP et LTD ont connu une fort montée d’image de constructeurs de basses haute qualité et a séduit de nombreux musiciens de renom comme Rocco Prestia, Bunny Brunel, et bien d’autres.

Les basses ESP/LTD sont utilisées dans tous les genres musicaux, du reggae au funk, en passant par le jazz et la pop. Mais bien évidemment ces dernières sont toujours aussi populaires dans l’univers du metal.

Les marques présentent de nouveaux modèles en édition spéciale ainsi que des retour d’édition en nouveaux coloris ainsi qu’une série de modèles de basses signature: Marco Mendoza & Tom Araya de Slayer.

En tête de liste des nouveaux modèles de basses LTD, les guitares basses « édition spéciale » LTD B-1004SE MULTI-SCALE et LTD B-1005SE MULTI-SCALE, utilisent une conception de frette bien particulière qui permet d’optimiser la tension des cordes et l’ergonomie. Ces nouvelles basses MULTI-SCALE sont composées de tables en palissandre, de 24 frettes extra-jumbo sur une touche en palissandre, et de composants de classe mondiale comme les micros Nordstrand Big Splits, le chevalet Hipshot Solo, un égaliseur actif 3 bandes ESP. Avec une disposition standard de frette et une belle table en bubinga, cette édition spéciale de basses LTD B-1004SE et LTD B-1005SE utilise également les micros Nordstrand.

La populaire gamme B des chez LTD a également progressé dans la série 200 avec la B-204SM, B-205SM, et B-206SM, qui sont respectivement des basses 4, 5 et 6 cordes. Ces dernières ont un look incroyable grâce à une table en érable marbré et une finition See Thru Black Satin.

La série de basses STREAM, récente chez LTD, a aussi grandi avec la STREAM-1004, STREAM-1005 et l’abordable STREAM-205. On note la même évolution pour la série chez E-II de ESP avec l’ajout de la STREAM-SL5, une basse à 5 cordes avec un manche de 35 pouces et un corps plus large que la version précédente, désormais disponible en finitions Deep Red Metallic Satin et Snow-White.

Un autre modèle de basse fait ses débuts en 2016 pour des styles de musique toujours plus contemporains : la basse LTD AP-204 qui est une mise à jour modernisée de la forme classique.

Enfin, les basses RB-1004SM et RB-1005SM, conçues en collaboration avec le légendaire Rocco Prestia (Tower of Power), sont maintenant disponibles dans une nouvelle finition See Thru Red.