#namm2016 Squier présente ses modèles Jarman #punkinspired

squier-jarman-2016
Gary Jarman du groupe britannique The Cribs adorait Queen lorsqu’il était jeune, mais ce furent les aspects bruts et accessibles de Nirvana et des Sex Pistols qui lui donnèrent l’envie de jouer de la basse. « On peut parfois sous-estimer à quel point c’était libérateur de réaliser qu’il était possible de jouer la musique que l’on aime… » Squier nous présente deux nouveaux modèles de basses signature correspondant en tout point à cette philosophie : la basse Squier Gary Jarman et la guitare électrique Squier Ryan Jarman, signatures au nom des frères Jarmann du groupe The Cribs.

Ces deux nouveaux modèles Squier signature mélangent différents éléments de design en combinant les composants préférés des frères Jarman pour proposer deux modèles inédits.

La guitare électrique Ryan Jarman Signature, dotée d’une finition Burgundy Mist, est une mix entre une Mustang et une Jaguar. Dans l’esprit de la mythique Kurt Cobain « Jag-Stang » Mustang, la Ryan Jarman est une solid body petit gabarit avec diapason court (24” – 610 mm) très confortable, équipé d’une configuration de micros Squier High Output Humbucker chevalet & Duncan Design Jaguar manche qui distillent des sonorités cinglantes et hargneuses. Les contrôles de volume et tonalité sont complétés par trois switches : On/Off, Phase, Killswitch. Le micro humbucker Squier de cette guitare électrique offre un niveau de sortie élevé, tandis que son micro simple Duncan donne une brillance chaleureuse au son. Ses micros, combinés à ses réglages de tonalité étendus, son switch Kill et son cordier vibrato, en font une guitare très polyvalente.

La basse Gary Jarman Signature est un instrument confortable et ergonomique qui possède un corps fin aux contours arrondis proposée en finition Ocean Turquoise. Avec son micro splitté P Bass, cette basse électrique offre une bonne dose de punch. Ses pontets en laiton, intégrés dans un chevalet HiMass, ajoutent plus de sustain et de richesse au son. Notez que le diapason des deux modèles est plus court que sur la majorité des guitares, ce qui procure un grand confort de jeu. Bien plus que la somme de ses parties, la Gary Jarman Signature Bass possède un caractère unique mixant ceux des Mustang / Precision & Jazz Bass. Son format compact et son petit diapason (32″) seront un atout pour les débutants ou les femmes bassistes.

Puissant et libérateur Squier s’inspire de la philosophie Punk British pour nous proposer 2 modèles de guitares et basses confortable à jouer avec une identité « Jarmann », le tout proposé à un prix très abordable Voir toute l’inspiration Punk à travers Fender.