#namm2017 Epiphone Banjo & Mandoline

Epiphone présente trois nouveaux instruments de sa gamme Bluegrass acclamée par la critique : le banjo 5 cordes Mayfair, le banjo électrique Stagebird à 6 cordes et la mandoline Masterbilt MM-40L.


Dans les années 1920, Epi Stathopoulo a créé Epiphone. Effectivement, il a été bercé dès le plus jeune dans la musique, puisque sa famille travaillait dans la fabrication et la réparation d’instruments acoustiques. A cette époque, le monde musical prospérait à Manhattan, et plus particulièrement le jazz qui reprenait les instruments de référence comme le banjo et la mandoline. Epi Stathopoulo a donc créer des instruments qui ont fait la renommé de son entreprise. Son empreinte est toujours là, et notamment au travers de ces trois nouveaux produits.

Le banjo 5 cordes Mayfair

Ce banjo reprend le style des années 1920. Les matériaux utilisés, tel que l’acajou, l’érable, l’ébène, le nickel ou encore les touches en palissandre, apportent un puissant volume et une tonalité pure. Le Mayfair ne vous laissera pas indifférent.

Le banjo électrique Stagebird à 6 cordes

Ce banjo à 6 cordes est tout simplement unique. Ultramoderne, vous pourrez l’emmener partout et le brancher à votre guise. Ces boutons vous permettront également de le régler facilement. Par ailleurs, avec sa finition en acajou, ébène et érable, vous serez sublimé par les sons qui reprennent avec précision ceux de l’historique Stagebird.

La mandoline Masterbilt MM-40L

Quand on sait que cela fait plus de 75 ans qu’Epiphone n’avait pas fabriqué de mandoline, on ne peut qu’être curieux pour ce nouveau instrument. Cette mandoline est dotée d’un dessus en épicéa massif et d’un corps en érable massif dans une magnifique finition brillante Sunburst. On retrouve donc le style des années 30.


Vous n’avez plus qu’à choisir votre préféré !