#namm2017 Epiphone la nouvelle série « treasure »

Epiphone est fière de vous présenter les nouvelles guitares de la série « Treasure » Firebird-I, modèles signés par l’un des guitaristes les plus célèbres de cette génération : Joe Bonamassa.

Joe a travaillé exclusivement avec les légendaires luthiers d’Epiphone dans le Tennessee et plus particulièrement à Nashville afin de recréer fidèlement le côté vintage des guitares des années 60. Cette série a été nommée « treasure » tout simplement parce qu’il y a 4 ans, Joe à reçu gracieusement une guitare Firebird de 1963. Il voulait donc que les futures guitares soient aussi un trésor pour nous.

Tabacco Sunburst et Polymist Gold.

Les guitares sont disponibles en deux coloris : Tabacco Sunburst et Polymist Gold. Elles sont toutes les deux robustes grâce au matériaux utilisés comme le corps de la guitare en acajou, le manche en palissandre ainsi que les 9 pièces mélangeant l’acajou et le noyer, mais aussi les écrous en ivoire PVC. Concernant les pièces an acier, elles permettent de recréer les sons authentiques. Epiphone a gardé les célèbres micros qui ont fait la renommé des Gibsons Firebird des années 60. Il a également apporté une amélioration sur ses guitares vintage en incluant une tige en métal située dans le manche permettant d’en régler la tension. Le petit cadeau : Une housse est offerte pour l’achat d’une des deux guitares.