#namm2017 Vr-4HD

Capture-d’écran-2017-01-23-à-16.39.07

Le VR-4HD est une petite révolution HD. A la fois portatif et compact, il apporte toutes les caractéristiques essentielles au bout des doigts.


De façon général, le VR-4HD est une interface de qualité professionnelle permettant une commutation plus précise et plus rapide que ses semblables, ainsi qu’un mixage facile du son et de la vidéo avec une interface tactile.

VIDEO

Connecteurs, sorties et entrées

Le VR-4HD possède trois connecteurs d’entrée HDMI dédiés compatibles avec une variété d’équipements et une résolution vidéo 1080p / 1080i / 720p. La quatrième entrée inclut un mélangeur vidéo pour supporter à la fois la vidéo et les résolutions de l’ordinateur. Par ailleurs, vous n’avez pas besoin d’équipements de conversion pour vos anciens appareils. Effectivement, le VR-4HD prend également en charge les différentes sorties analogiques RGB et entrées de composants.

Il est possible d’entrer des signaux progressifs et entrelacés permettant d’utiliser simultanément les signaux 1080i et 1080p. Les signaux vidéo provenant d’un PC sont affichés avec précision grâce au traitement progressif du signal. HDCP est pris en charge pour la saisie de contenu protégé contre la copie à partir d’appareils tels que les lecteurs de disques Blu-ray.

Effets de composition

Le VR-4HD a plusieurs effets : DSK (Downstream Keying), Picture-in-Picture (PinP), Split ou encore Quad.

La fonction DSK est idéale pour la superposition de titres, de paroles de chansons ou de logos sur des sources vidéo entrantes qui peuvent être commutées en arrière-plan pendant que le texte ou les images restent affichés. Le DSK prend en charge les touches Luminance Keying (Noir / Blanc) et Chroma Keying (Bleu / Pour composer deux vidéos dans un seul en utilisant Picture-in-Picture, ou pour utiliser la fonction split – idéal pour les séminaires et les présentations.

AUDIO

Le VR-4HD est doté du traitement du signal numérique primé de Roland et de fonctionnalités avancées telles que le mixage automatique, la suppression d’écho et une synchronisation parfaite entre audio et vidéo. Le mixeur audio du VR-4HD peut mélanger les quatre entrées de microphone XLR, le RCA stéréo et le mini connecteur 1/8 avec le son intégré dans les quatre entrées HDMI. Le mix final peut être sorti via XLR, RCA et également intégré dans la sortie HDMI.

Le port USB 3.0 est doté d’une fonction audio loop-back permettant d’apporter de l’audio à partir d’un PC connecté à l’aide d’un logiciel de conférence, comme Skype, et de renvoyer le son au PC de façon transparente grâce à la fonctionnalité Echo Cancelation.