Notre sélection de festival qui rock cet été !

festival-musiciens
Le mois de juin annonce le début des festivités, voici donc notre sélection de festival à ne pas manquer !

Le Festival des puces – 5 au 8 juin

logo

Le Festival Jazz Musette des Puces (fondé en 2005 par Serge Malik et Didier Lockwood) se tiendra du vendredi 5 au lundi 8 juin 2015 dans les brasseries et marchés partenaires ! Véritable évènement populaire très apprécié des habitants, les Puces de Saint Ouen vibreront au rythme du jazz musette, avec cette année, une petite incursion dans le blues et le rock. L’incontournable Grand Concert est prévu le 6 juin de 19h à 0h30. Au menu, des artistes connus et reconnus par tous : Arno, Yvan le Bolloc’h ou encore Sylvain Luc.

 

Le Hellfest – 19 au 21 juin (Clisson)

Capture d’écran 2015-06-02 à 14.42.20

Le Hellfest fête ses 10 ans! Pour l’occasion plus de 160 groupes et un espace réaménage pour pouvoir accueillir plus de 145 00 personnes ! Petit bonus: un feu d’artifice géant, une grande roue et un skate park. A ne pas manquer: Faith No more, Korn, Motörhead, Marilyn Manson..

A noter que votre magasin Metal Guitar sera présent cette année avec un stand exclusif !

 

Red Wing Roots Music Festival – 10 au 12 juillet  (Virginie)

Redwing festival

 

 

 

La troisième édition du festival Red Wing qui se déroule au Natural Chimneys Park en Virginie! Une sorte de célébration amicale et familiale la présence d’une dizaine de groupes nationaux & régionaux de grande qualité, des événements et des activités pour enfants, balades vélos dans la pittoresque vallée de Shenandoah et facile d’accès pour les grandes randonnées et la pêche.

La programmation: Punch Brothers, Robert Earl Keen, The Wood Brothers, The Steel Wheels, Nikki Lane…

 

 

 

 

Musilac – 10 au 13 juillet (Aix-les-Bains)

the-do-et-christine-the-queens-rejoignent

Un des plus gros festival du sud ! Musilac a mit le paquet cette année avec de grosses têtes d’affiches comme The Chemical Brothers, Slash, The Dø, Muse ou encore The Kooks !

 

 

 

La Route du Rock – 13 au 16 août (Saint-Malo)

fly-route-rock-bandeau

 

 

Le fameux festival breton à la programmation plutôt pointue fête ses 25 ans! Pour sa version été, la Route du rock ne mise sur aucune tête d’affiche grand public. A ne pas manquer: Bjôrk, Father John Misty, Forever Pavot, Only Real…

 

 

 

 

 

Rock en Seine -  28 au 30 août

RES

 

Rock en Seine s’installe au domaine de St-Cloud pour la 12eme année consécutive ! Cette année il retrouve une taille humaine avec une affiche moins impressionnantes que les années passées mais avec de bonnes découvertes à faire sur les petites scènes. A ne pas manquer : The Libertines, The Offspring, John Butler Trio, Ghost BS, FFS (Franz Ferdinand & Sparks), Tame Impala…