Novation Peak : synthé polyphonique 8 voix hybride

novation-peak

Annoncé par la marque Novationau salon du Superbooth – et bientôt disponible dans votre magasin Home Studio – le synthétiseur polyphonique 8 voix Peak est un synthé au format desktop qui présente, pour chacune des voix trois oscillateurs « New Oxford ». Les voix sont contrôlés numériquement (NCO) et délivrent un vrai son analogique tout en bénéficiant des avantages du numérique grâce aux 17 tables d’ondes présentes. Ces tables peuvent aussi également une source FM linéaire en tirant profit du rendu analogique des NCO ou des tables d’ondes numériques, permettant dès lors de cross-moduler en boucle récursive.

 
 

Analogique là où c’est important, numérique là où ça compte

Le synthé Peak possède un filtre analogique multifonction qui résonne pour chaque voix avec 3 points de distorsion : préfiltre, postfiltre et global. Ce filtre fonctionne dans une chaîne de signal analogique et e montre sensible à l’aftertouch polyphonique pour multiplier ainsi les possibilités d’expression de la machine. Des effets de réverbération, de délai et de chorus viennent parachever cet arsenal, sans compter l’arpégiateur intégré.

Le système de modulation comporte une matrice à 16 emplacements et 16 assignations directes accessible dans les commandes principales de façon à faciliter la conception intuitive de patches et l’édition du son. 3 enveloppes ADSR et 2 Lfo sont disponibles pour chaque voix mais aussi des assignations plus complexes ou secondaires grâce à un menu immédiatement disponible. En outre, 2 boutons animés permettent au musicien de modifier instantanément les patches.
Peak se connecte à l’infini

Le synthétiseur Novation Peak se connecte à des systèmes modulaires grâce à une entrée de modulation CV et présente des entrées/sorties Midi au format DIN (5 broches) pour la connexion d’autres appareils Midi. De surcroît, il peut être relié à un Mac ou à un PC afin de sauvegarder un nombre illimité de patches à l’aide du logiciel Components.

 
 

 
 

Caractéristiques :

- Nouveaux oscillateurs New Oxford utilisant deux techniques de génération d’ondes : NCO (oscillateurs contrôlés numériquement) et 17 tables d’ondes numériques
- Filtre analogique 12/24 dB multifonction
- Distorsion préfiltre et postfiltre par voix, en plus d’une distorsion globale
- Aftertouch polyphonique et FM linéaire.
- Effets de réverbération, délai et chorus de haute qualité
- Arpégiateur intégré
- Système de modulation étendu, avec matrice de modulation à 16 emplacements et 16 assignations directes contrôlées en façade
- 3 enveloppes ADSR et 2 Lfo par voix qui s’ajoutent aux boutons animés
- Entrée de modulation CV pour intégration à des systèmes modulaires
- Midi in/out/thru
- Key tracking
- Format desktop compact avec, en option, un support en aluminium pour un positionnement incliné