Stone Deaf FX débarque chez La Pédale

stonedeaf-fx

La marque anglaise de pédale d’effet Stone Deaf est maintenant disponible au magasin La Pédale. Créée en 2009, époque où Stone Deaf n’est alors qu’une idée, un concept, la marque fait son petit bout de chemin dans les pedalboard et débarque à Pigalle.

En 2010 Stone Deaf sort sa première pédale d’effet PDF-1 : cette pédale d’effet marque le début de la consécration. A l’origine, la pédale d’effet guitare Stone Deaf PDF-1 est un clone et une amélioration du modèle MPF-1 d’origine Maestro conçu pour Gibson Corporation dans les années 1970 par le génie du synthétiseur qu’est Bob Moog.

La pédale se démarque tellement des autres effets guitare que travailler sur son amélioration prenait tout son sens. Les circuits actifs sont devenus le « truc » de Stone Deaf avec pour obsessions d’apporter un son très large et varié aux guitaristes ainsi que de répondre à un besoin de satisfaction auprès de tout les personnes déjà impliquées dans l’équipe Stone Deaf. Stone Deaf, ne conçoit pas de suivre une tendance … mais de définir la tendance… parce que la tendance ne correspond pas à leurs besoins ni à celles de beaucoup de leurs clients. Tout un programme.

Les pédales d’effets Stone Deaf sont toutes fabriquées par la marque à Huddersfield (en Angleterre). La marque produit aussi bien des ampli guitare que des pédales d’effets, tous « fait maison » avec leur machine d’assemblage électronique. Donc pas de production avec des pièces détachées à rabais ni d’exploitation des petites mains, Stone Deaf accordant une grande importance à la valeur de leur produit pour ses clients.

Les amplis et effets guitares produit par Stone Deaf sont donc des produits uniques et c’est comme ça qu’on les aime chez La Pédale.