Taylor s’engage avec The Ebony Project

taylo-ebony-project

Depuis des siècles, le bois d’ébène sert à la fabrication de guitare et de touches de violons. Pourtant, l’industrie de la musique ne s’est jamais préoccupé de replanter les arbres coupés. Parce que nous n’imaginons pas un monde sans guitare en Ebène, Taylor a travaillé avec les meilleurs chercheurs et forestiers de la planète pour parvenir à un modèle de gestion responsable de la forêt : The Ebony Projet.

Sur un chemin poussiéreux, non loin de Yaoundé au Cameroun, la forêt africaine est le théâtre d’un spectacle surprenant : de jeunes agriculteurs du viillage en train de planter de jeunes ébéniers. Le gardien de cette forêt synonyme de renouveau n’est autre qu’un grand fabricant de guitares originaire de El Cajon en Californie.

Pour la première fois de l’histoire, la marque de guitare Taylor Guitars s’est engagé à planter, exploiter et travailler le bois d’ébène dans un souci de durabilité. C’est dans cette forêt camerounaise que germe un espoir nouveau. Pas seulement pour le bois d’ébène mais pour tous les bois de résonance à travers le monde. Découvrez le projet de la marque sur leur site dédié Taylorguitars.com/ebonyproject