Top 10 des pédales pour Noël

top 10 pedales

Vous avez vu notre top 10 des guitares pour Noël ? Et vous en voulez encore ? C’est ça ? Ici on vous a concocté un petit top des meilleurs pédales d’effets pour compléter avec la guitare au pied du sapin ! Vintage, accessible, compact ou haut degamme, une sélection qui en offre pour tous les gouts. Joyeux Noël !

La plus frenchy : ​CELMO LABS Pimento Sardine Overdrive​

Conçue et produite en France pour les plus chauvins d’entre nous​, l’indispensable pédale de saturation ​​CELMO LABS Pimento Sardine Overdrive​ est hautement versatile (compatible avec les micros simple ou double bobinage, aussi à son aise sur un son clair qu’un son crunch, offre un panel allant du simple boost au drive tout terrain) – bardée de processus novateurs – et d’une qualité irréprochable​. Cocorico !

​​​​​La plus reverbante : TC ELECTRONIC Hall Of Fame Reverb​

Aussi compacte que robuste et performante, la ​TC ELECTRONIC Hall Of Fame Reverb​ met à votre disposition 10 reverbs de référence, de qualité studio et ce dans tous les styles (Room, Hall, Spring, Plate, Church, Modulated Reverb​)​. Mais elle ne s’arrête pas là car grâce à la technologie Toneprint, vous pouvez charger sur la Hall Of Fame un preset supplémentaire, à choisir dans la sonothèque en ligne créée en collaboration avec la crème des guitaristes. En prime, jusqu’au 31 décembre 2014,  achetez  deux pédales TC Electronic aux formats standard X2 ou X4 et recevez une pédale offerte au choix parmi Spark Booster, MojoMojo Overdrive, Dark Matter Disto, Rottweiler Disto !

 

Le looper le plus compact : TC ELECTRONIC Ditto Looper

Le Looper TC Electronic Ditto Looper est aussi facile à utiliser que compact et performant, et c’est certainement pour ces raisons qu’il est indéniablement un des effets les plus remarquables de l’année 2014. Vous pouvez enregistrer une boucle racine pouvant aller jusqu’à 5 minutes, et autant d’overdubs que vous en avez envie, le tout sans perte de qualité. Redoutablement intéressant par exemple pour étoffer les parties rythmiques sous vos solos.

 

Le looper le plus performant : BOSS RC-3 Loop Station

La guerre fait rage sur le marché des Loop Stations mais TC Electronic et Boss se taillent la part du lion grâce à des produits ingénieux et extrêmement puissants. La Boss RC-3 met à votre disposition 3x heures de bouclage stéréo, et 99 emplacements mémoires exportables en .WAV via USB 2.0. Qui dit mieux ?

 

La référence Blues-Rock : BOSS SD-1 Super OverDrive

Près de 30 ans d’age et pas une ride. Utilisée sur un son clair, ou bien déjà distordu, la Boss SD-1 dispensera respectivement soit des textures Blues-Rock à la façon d’une Ibanez Tube Screamer sous stéroïdes, soit des grains Rock-Hard-Heavy dont Zakk Wylde ou Eddie Van Halen on fait grand usage à une époque.

 

La plus intuitive : BOSS ME-80 Guitar Multiple Effects

Boss met à nouveau tout le monde d’accord malgré une concurrence impitoyable. Grâce à un mode d’utilisation intuitif (nombreux paramètres accessibles directement sur la façade, sans avoir à passer par des menus inextricables), une gamme pléthorique d’effets de qualité, une pédale d’expression, un accordeur et un accès illimité à des banques de sons en ligne via USB, le Boss ME-80 est un modèle dans son segment.

 

La Wah la plus populaire : JIM DUNLOP Cry Baby GCB95

Il existe des dizaines de pédales Wah sur le marché… la Jim Dunlop Cry Baby GCB95, du à son historique et à son rapport qualité-prix, fait partie des incontournables. Agréable à manipuler et polyvalente, c’est le modèle entrée de gamme idéal. Alimentation pile ou secteur.

 

La wah la plus vintage : VOX V847 Wah Pedal

Aux côtés de la Jim Dunlop Cry Baby GCB95, avec une couleur vintage plus marquée, la VOX V847 est une Wah grand public référentielle. Alimentation pile ou secteur.

 

La plus polyvalente : LINE 6 Pocket Pod Express

Le LINE 6 Pocket Pod Express est le multi-effets à modélisations de voyage par excellence. Il embarque cinq modèles d’amplis célèbres et six effets fondamentaux pouvant couvrir tous les registres musicaux. Ajoutez à ceci un accordeur, et une entrée auxiliaire pour jouer par dessus vos morceaux favoris, et vous obtenez le petit multi-effets guitare le plus sympa du marché. Alimentation pile ou secteur.

 

La plus mythique : IBANEZ TS9 Tube Screamer Overdrive

Est-il nécessaire de faire le panégyrique de l’Ibanez Tube Screamer ? A l’image d’une Fender Telecaster, Gibson Les Paul ou d’un VOX AC30, c’est incontestablement la pédale de saturation la plus connue des guitaristes. Aussi à l’aise pour salir un son clair que pour muscler un son crunch, toujours avec beaucoup de musicalité et de tempérament, la TS9 est une valeur ultra sûre. Alimentation pile ou secteur.

 

Voici donc notre top 10 des pédales pour Noel bien rock & roll’ !! Vos avis ?