Vigier : la marque de guitare française a 35 ans !

logo vigier

 

Vigier fête ses 35 ans! C’est en 1980 que le fondateur de la marque, Patrice Vigier, présente les premières guitares et basses de la série Arpege au salon de la musique parisien.

Suivront ensuite les séries Passion, Excess, Marilyn, Expert, Excalibur, Surfreter et GV.

La marque française spécialisée dans les guitares et basses électriques haut de gamme a le souci du détail! Son niveau d’exigence élevé pousse Patrick Vigier, son équipe et sa famille à travailler notamment sur l’originalité des designs et l’innovation.

Comme exemples d’innovations qui auront marquées ces trois décennies on peut noter le manche 90/10 fait à 90% de bois et 10% de carbone, le réducteur de bruit sur les basses Excess, le vibrato Vigier Tune Lock monté sur roulements et tant d’autres encore! 

 

vigiergrand

 

Pour la fabrication de ses guitares, Vigier utilise du bois exclusivement venus des massifs forestiers français, qui proposent diversité et quantité de bois exceptionnels. Ce bois est séché naturellement 3 à 5 ans avant fabrication contre 3 à 5 semaines pour les guitares fabriquées industriellement ! Le fameux Made in France prend ainsi tout son sens.

 

Présenté au NAMM 2015, Vigier sort de nouveaux logos, élégants et en reliefs pour ses séries Arpege, Passion et G.V. Elles seront maintenant signées d’un élégant V en métal et en relief du plus bel effet !